Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
laboratoire d'idées
24 novembre 2010

Le maquillage.

Je change de passion tous les deux mois, je suis comme ça; depuis quelques temps je suis attirée par le maquillage, et je passe la moitié du temps sur l'ordinateur à regarder des tutos et vidéos sur ce sujet, la plupart en anglais (j'aime la sonorité de cette langue, c'est chantant) pour allier plaisir d'écouter et d'apprendre une autre langue au maquillage. Le make up, c'est quelque chose que j'ai toujours regardé de loin, trop superficiel pour moi; juste un trait de khol marron ou noir de temps en temps accompagné de mascara. De temps en temps un sursaut d'envie d'être belle alors quelques essais, sans plus. Y a que les idiots qui changent pas d'avis...

Je suis sure que ça ne va pas durer, parce que je suis beaucoup trop feignante pour passer du temps tous les matins à me tartiner le visage, mais en ce moment ça me branche bien.

Bizarrement, le maquillage du teint m'importe peu, et le fond de teint m'opresse; regardez par exemple cette vidéo de Marlena, une fille hyper calée en la matière qui rassemble beaucoup de visiteurs du monde entier sur YouTube:

C'est fou les couches qu'elle se met sur la peau! J'ai un fond de teint (mais bon, c'est un pas cher...) et le mettre m'est extrèmement désagréable, j'ai l'impression que mes pores étouffent. En plus les imperfections ne me dérangent pas, j'ai horreur de cette politique du "parfait" (je n'aime pas avoir des gros boutons non plus hein).

Ce qui m'interesse plus, c'est le maquillage des yeux, les couleurs, la transformation de l'oeil, le fait de faire resortir la couleur de l'iris. Une bouche rouge pulpeuse je trouve aussi ça merveilleux. Tout ça pour dire que je suis motivée pour tester plein de make up (en plus il "faut" utiliser des pinceaux! ^_^) dans la mesure du possible (étant donné que je n'ai pas énormément de maquillage), je vais les photographier et les poster ici histoire de comparer. Je peux d'ores et déjà mettre deux make up testés, je n'avais pas prévu de faire un article sur ce sujet alors je n'ai que des photos avec mon bébé doux ^_^. C'est neutre, pas de couleur, on commence soft, pour l'instant ça n'a pas beaucoup d'interêt.

1

2

3

Le prochain make up que j'essaierai c'est celui là:

Je suis aussi facinée par les maquillages artistiques, celui là, par exemple, is amazing :D (là ce n'est qu'un copiage d'un personnage d'un film, mais il y a des femmes qui créé leur propre maquillage/personnage, c'est magnifique, j'aurais l'occasion d'en reparler):

Et pour finir, une vidéo de celle que je préfère en tant que beauté-blogueuse française, Magali, alias beautéblog:

A venir aussi un article sur la féminité, la difficulté pour moi de l'assumer, l'envie irrésistible de mettre des jupes mais l'effort que ça me coute d'assumer mes jambes, les changements de comportement chez les autres lorsque je suis habillée en femme, contrairement à d'habitude où je suis sapée en "baba cool".

Publicité
Commentaires
L
Merci, ça va beaucoup mieux, mais elle n'arrête pas de dormir, ça fait bizarre. Comme je te disais sur fb je pense qu'elle a eu un grosse migraine, mais l'hypothèse de la gastro n'est pas à écarter puisque ça fait une semaine qu'elle a des selles liquides, mais sans excès.
P
oh :( il s'agit plutôt d'un rhume ou d'une gastro? (ou autre)<br /> plein de bisous de rétablissement pour elle <3
L
Bouh Bérénice est malade, c'est venu d'un coup T_T, du coup je la garde avec moi cet aprem', et je l'emmène chez le toubib.<br /> Bisous
P
pas besoin de regarder jusqu'au bout (j'imagine la souffrance que ce doit être de regarder qqch comme ça quand on s'en fout :D )<br /> <br /> on se skype ce soir? je peux venir tôt si tu veux, dis moi une heure. Sinon demain (?)
L
Mais pourquoi ils ne font pas plus de cut dans leurs montages ! Pauline, c'est trop long les vidéos, je peux pas les regarder jusqu'au bout -_-, faut être mordue pour les regarder entièrement ^_^.<br /> Bisous<br /> <br /> (en plus moi le maquillage c'est vert ou rose, bref, totalement has been)
Publicité