laboratoire d'idées

Bricolage, arts plastiques, pensées intimes, couture, cuisine... ce blog est un laboratoire d'idées où je peux noter ce qui me passe par la tête pour ne rien oublier et répertorier mes créations et mes bonnes adresses.

mercredi 22 février 2012

Labradorite, pierre semi précieuse.

Bonjour!

Comme à mon habitude, je visitais le blog mode de Valentine (j'aime les blogs mode qui proposent des associations de vêtements et de couleurs auquelles je n'aurais pas pensé, un jour je ferai un article là dessus) (bref)

et là PAF! je tombe sur cette photo:

5870caa2

NON MAIS la bague quoi!!! (ça mérite trois points d'exclamation) (moi qui déteste en mettre plus d'un) La carré, en argent avec de la Labradorite, oh la la... 

(Cliquez sur les images pour avoir la source):

280px-Labradorite_detail

664px-LabradoriteAMD  694px-LabardoriteUSA

Labradorite

Apparement ce serait juste des reflets, il est dit qu'il faut la tourner pour trouver l'angle qui donne les reflets bleus et verts. Elle me fait penser à un oeil de paon.

plumedepaon

labradorite_2

J'avoue être une folle de bagues, les (très) grosses en argent, et pierre semi précieuse. Non pas pour les vertus que je finis toujours par oublier (et puis je suis agnostique, de Dieu, des pierres, tout ça) mais pour leur beauté, leur préciosité et leur subtilité.

Ma dernière acquisition a été une bague ronde en pierre de lune, avec des legers reflets bleus *_* Bref on s'en fout, en tout cas, clairement, après cette trouvaille, je vais commencer activement à chercher une bague avec de la labradorite (sans que je sois obligée de vendre un rein, cela va sans dire)!

=> Pour celles qui peuvent se rendre à Nantes ou à Guérande, il existe un magasin de bijoux (mon préféré) Malice, qui vend des bijoux en argent incroyablement peu chers. L'ambiance fait un peu "roots", petits objets de déco à vendre, bijoux en bois, en argent, pierre semi précieuse montées sur bague, sur boucles d'oreille... Depuis que je connais ce magasin (rue de la blaclerie à nantes) je n'achète plus rien nul part aillieurs, tellement c'est pas cher pour une qualité irréprochable. J'ai montré ce magasin à mes amies venues d'autres villes, elles ont été bouche bée. Et parfois pendant les soldes, ils bradent les (petites) bagues en argent à 2 euros! OUI oui deux euros!

Posté par sous_le_coude à 22:33 - bijoux - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    Merci

    Merci pour ce blog très intéressant

    Posté par Medium Nantes, jeudi 7 novembre 2013 à 11:39

Poster un commentaire