Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
laboratoire d'idées
29 février 2012

Chaussures à clous (rivets)

Bonjour,

Voici deux paires de chaussures que j'ai customisé en ajoutant des rivets. La première, une paire de bottes de pluie à pois, coupées de façon à donner une forme de boots de cow-boy, la deuxième, une paire de boots en faux cuir que j'ai orné de clous pour faire une galaxie... ^_^ Pour finir, vous pourrez voir des idées de déco pour chaussures qui m'ont plues.

1. Les bottes de pluie cow-boy:

 

a

Couper le devant des bottes de façon à former un V quand on regarde la botte de face. idem pour le derrière.

n

m

Ajouter les rivets le long de la bordure de la botte, j'en ai utilisé environ 40 pour les 2 bottes. Ils sont difficile à enfoncer dans le caoutchouc mais en appuyant bien ça le fait!

IMG_6009

IMG_5996

IMG_6013

Les rivets sont discrets, ils se confondent avec les pois, c'est comme je voulais (des pois, des clous... point trop n'en faut). Sur des bottes noires ou grises ils devraient se voir beaucoup!

2. Les bottines en simili cuir galaxie que voici (ta-dam!):

Avant:

k

Après:

e

Les rivets sont placés dans la doublure, pour ça j'ai coupé le haut, puis recousu une fois les clous mis en place.

j

 

Bottes de pluie à pois asos, Boots en simili cuir new look, Rivets (clous) buttinette.

3. Les idées sur le net:

J'ai repéré une vidéo (en anglais) où la fille utilise carrément la perceuse! puis elle met des spikes (des pics), le résultat est beau (enfin, ce sont mes goûts):

 

Il y a des tas de DIY au sujet des chaussures customisées, notamment avec les rivets, en voici quelques uns (cliquer sur l'image pour avoir la source):

IMG_1650a

10th 

 

A part ça, j'ai vu des chaussures mirroir, wouha!

 

Andreia-Chaves-Shoes-and-Footwear-Concepts-1-500x335

Andreia-Chaves-Shoes-and-Footwear-Concepts-2-500x334

mirror shoes

 

 4313976239_334e501da7_o

4314713216_af51c5ef33_o

mirror shoes *_*

Je pense essayer un de ces quatre, j'ai un grand mirroir qui est cassé, ça tombe bien!

 

Bonus: une vidéo où on voit mes bottes de pluie déjà raccourcies mais pas coupée façon cow boy et sans clous (l'idée ne m'est venue qu'après).

 

A bientôt!

 

Publicité
Commentaires
B
Elles sont totalement incroyables les chaussures mirroir faisant penser à Daft Punk, du grand art! :) Et les haut talons fais à la perceuse, tcheu faut oser, mais c'est sexy!
F
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis tombée sur votre blog tout à fait pas hasard suite à une recherche et j'aimerais savoir quels outils vous avez utilisé notamment pour la découpe des bottes en plastique.<br /> <br /> J'ai des bottes depuis un moment déjà, je les aime beaucoup mais elles sont un peu étroites au niveau du mollet. J'envisage donc de les couper mais j'ai peur de ne pas y arriver ou que les "bordures" une fois coupées me "cisèlent" la peau.<br /> <br /> Merci de vos commentaires et bonnes fêtes de fin d'années.
A
Toute les chaussures sont tres belles!!J'adooore!!!<br /> <br /> Angela Donava <br /> <br /> http://www.lookbooks.fr
A
J'aime tes bottes!!! elles sont chouettes!!!<br /> <br /> Angela Donava <br /> <br /> http://www.lookbooks.fr
P
merci beaucoup! très bonne idée :) j'ai acheté des mirroirs pour mosaïques, dommage que je n'aie pas vu ce commentaire avant ^^ <br /> <br /> le résultat est décevant je trouve, peut être devrai je essayer sur des chaussures en toile et non en cuir.
Publicité