laboratoire d'idées

Bricolage, arts plastiques, pensées intimes, couture, cuisine... ce blog est un laboratoire d'idées où je peux noter ce qui me passe par la tête pour ne rien oublier et répertorier mes créations et mes bonnes adresses.

mardi 29 décembre 2009

Un maquillage de fête

Suite de ce post.

Après moult recherches (entre autre sur beauté blog) et vidéos visionnées grâce aux mots clefs "maquillage noir et or", j'ai enfin en tête ce à quoi je veux ressembler. après il faut que la pratique soit en accord avec la théorie... je ne suis pas une pro.

  • 1/ je voudrais un maquillage qui ne fasse pas drag queen, j'ai horreur du too much, mais je veux que ça brille.
  • 2/ j'aimerais que ça mette la couleur verte de mes yeux en valeur.
  • 3/ et enfin je veux quelque chose qui me ressemble, c'est a dire pas trop sophistiqué.

J'ai fait un premier essai a Noël histoire de me faire la main, étant donné que je vais utiliser fond de teint / blush et compagnie - ce que je ne fais jamais.

P1090361  P1090384  P1090385

Au début je voulais une bouche rouge mais je me suis dit que ça ferait trop. Je voulais aussi des faux cils, des ongles dorés et des paillettes au coin des yeux... mais ça ne respecte pas la règle n°1 que je me suis fixée (à un drag queen tu ne ressembleras point). Surtout que je n'ai pas l'habitude qu'on me voit maquillée et je vais dans un dîner de famille où on ne que sera 7, et ça m'étonnerait que les autres femmes se maquillent beaucoup.

Peut-être moins de noir sous les yeux et des sourcils un TOUT petit peu plus épilés. Faudrait que j'ai la main un peu plus lourde sur le maquillage de la paupière mobile. plus de blush aussi. Et le mascara, mieux appliqué.

Maintenant reste à trouver la coiffure, pas évident avec mes cheveux.

P1090375

Le soir de Noël je me suis contentée de relever une partie de mes cheveux, mais je voudrais quelque chose de plus "coiffé", et qui change vu que j'ai toujours les cheveux détachés. J'ai pensé à:

  • une tresse africaine
  • un chignon banane
  • une tresse africaine relevée en chignon comme ça ou comme ça
  • une queue de cheval haute

Je ferai des essais demain.

Tout ça pour une soirée... J'ai besoin de me faire belle pour une fois.

Posté par sous_le_coude à 06:27 - beauté - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire