Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
laboratoire d'idées
16 février 2010

Quatre aiguilles de moins: deux de cassées, deux de tordue.

Et je crois que Paulette est blessée :(  ça doit être le résultat d'aiguilles tordues, qui ont abimé sa belle carosserie. Photo des bobos:

P1100049

Ca m'a énervée. J'ai mi entre parenthèse ce projet, alors qu'il ne me restait que trois fois rien à coudre. Voilà pourquoi j'ai mi tant de temps à finir. (Ce message étant une suite logique de celui ci, et accessoirement celui là)

Mais pourquoi ils font pas des machines à coudre plus solides!? c'est évident qu'on est amené à coudre quarante épaisseurs à un moment ou à un autre! Attends moi j'ai pas une mac* juste pour coudre de la soie et de la dentelle! Non moi je prends de la grosse toile de coton bien épaisse et j'imagine dans ma tete pleine de noeuds un truc bien compliqué où faut coudre 6 épaisseurs dont un gros lien (qui est plié en deux! :D).

EDIT: ça y est je me suis enfin décidée à changer d'aiguille pour coudre des tissus plus épais... L'info a mi du temps à aller au cerveau, ce qui explique la casse des aiguilles, mais c'est bon j'ai COMPRI.

*Bon à part ça faut noter que je suis trop dans le coup, je mets "mac" à la place de machine à coudre, bientot je vais me mettre à parler de BO (BOUCLE D'OREILLE, inculte) où je ne sais quelle abréviation ou jargon du net.

La première fois que j'ai lu "mac" je me suis dit, ouh là je suis tombée où, c'est le blog d'une pute!? Mais bon avec le contexte ça collait pas trop, entre les problèmes de boutonnière et de parmenture, alors j'ai fait travaillé mes méninges. Pareil pour les BO, Bande Originale ça se fond pas dans le contexte des perles et des bijoux...

Maintenant que j'ai fini je peux enfin mettre des photos de mon projet que j'ai imaginé TOUTE SEULE, les mesures, la hauteur des poches, le fait qu'il y ait des scratches au coeur des fleurs pour coller des doudous, les pétales en polaire, toussa toussa. En même temps c'est un peu du déja vu, j'ai pas inventé "la pochette range doudous" à accrocher sur le lit mais ça n'enlève en rien de mon inconstable génie (n'est ce pas). J'ai fait des schémas, comme les pros.

P1090888

Ya de la ouate à l'intérieur, c'est tout moelleux comme une couette :)

P1090891

Une vieille petite peluche dans la poche pour la photo :)

Il ne reste plus qu'à coudre des doudous à scratcher desssus. Et un beau livre en tissu à glisser dans une des poches.

P1090893

Les photos ont été prises de nuit... Demain j'en prendrai d'autres, et si on voit mieux je les remplacerai!

Sans_titre_3

Le mobile ne va pas rester, c'était celui de Louise; je tiens à ce qu'il ait sa propre déco, la situation étant suffisament ambigue, il est pas là pour occuper la chambre de Louise, il a sa PROPRE chambre, avec SES affaires. Si je suis embalée par une idée j'en ferai un moi même, sinon je pense qu'on en achetera un autre, ou alors qu'on en demandera un en cadeau de naissance.

C'est normal que la pochette ne fasse pas toute la longueur du lit! Je ne me suis pas trompée dans les mesures ;) J'ai prévu d'accrocher une guirlande de doudous à cet endroit! Eh oui encore PLEIN de projets à coudre :) la liste est longue, tant mieux, encore deux mois à attendre.

Tissus de chez tissu price, site testé et approuvé.

Publicité
Commentaires
Publicité