Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
laboratoire d'idées
9 février 2010

Paulette fait des boucles avec la canette!

Y a un truc que j'ai pas compris. Pourquoi, des fois, ma machine se met à faire des boucles avec le fil de la canette? Pourtant je n'ai pas touché à la tension du fil; et quand je recommence une autre couture (toujours sans toucher à la tension du fil, ni à quoi que ce soit d'ailleurs) hop, ça recouds tout bien comme il faut. Est ce que c'est moi qui fais quelque chose de mal, ou est ce ma machine qui a des sautes d'humeur!?

P1090754

Sur 14 liens (oui ce sont des liens, je débute, j'ai pas de rubans ou autres jolies fournitures dans ma boite à couture, donc j'improvise pour remplacer), elle m'en a gaché 2. C'est pas grave je lui pardonne, je prends de plus en plus de plaisir à coudre.

P1090757

Je voulais faire des jolis petits ronds au bout de chaque lien pour cacher l'extremité, mais comment faire? Sachant que le tissu s'éffiloche, je ne vais pas m'amuser a faire un ourlet (comme pour les appliqués), sur un rond (!!), sur un si petit bout de tissu (!!!) et sur douze, fois deux extrémités, soit VINGT QUATRE.

J'ai donc fait une vilaine couture, pour empêcher que le tissu orange ne s'effiloche. Ce n'est qu'au bout de 5/6 liens finis que je me suis dit que ça aurait été mieux si j'avais fait un point en zig zag... m'enfin. C'est pas bien grave. J'espère finir mon projet demain :)

A part ça j'ai trouvé un prénom pour ma belle Singer, elle s'appelle Paulette. Oui, je sais que je m'appelle Pauline, et c'est assez ressemblant, mais Paulette et moi on est de plus en plus proches, alors le fait qu'on ait le prénom qui commence par Paul- n'est qu'une complicité de plus.

Publicité
Commentaires
Publicité