Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
laboratoire d'idées
30 octobre 2011

Trucs qui pendent.

P1160848

Je voulais confectionner quelque chose avec les chutes de mes rideaux du salon en tulle blanc Ikea, d'abord un tapis, et puis je me suis dit que ce serait trop salissant, alors j'ai fabriqué une sorte de rideau de porte qui ne gène pas quand on la franchi (plier en accordéon des bandes de tulle puis les coudre au centre, bien ouvrir "les ailes du papillon" en dépliant une fois cousu; enfiler des boules colorées en papier sur un fil blanc grace à une aiguille et les fixer en faisant un noeud; punaiser chaque guirlande de taille differente au dessus de la porte).

P1160845

Et comme il reste encore du tissu j'ai commencé à apporter de jolis froufrous aux rideaux de ma chambre, à droite le rideau fait (faite une canette de fil élastique en tirant bien sur le fil pour qu'il soit tendu, pour le fil supérieur utiliser un fil blanc "normal", puis coudre un des grands cotés d'une grande bande de tulle. Attacher les fils aux deux extrémités pour qu'ils ne bougent pas lors de l'installation du froufrou sur le rideau. Coudre le tulle sur l'ourlet du rideau).

P1160910

P1160912

Publicité
Commentaires
Publicité