Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
laboratoire d'idées
3 janvier 2011

Plumes de paon.

Comme je l'ai déjà dit précédemment, j'adore les "yeux" des plumes de paon. J'ai acheté sur Asos des barrettes parce qu'elles étaient soldées:

 SAM_1463

mais je ne me suis pas résout à acheter des boucles d'oreille, soit parce qu'il y avait un détail qui ne me plaisait pas (trop longues, ou ajout de chaîne), soit parce qu'elles étaient hors de prix (mettre un bras pour une une plume, non merci). J'ai donc cherché une solution pendant longtemps, obsédée des yeux de paon que je suis.

J'ai fini par trouver un site internet, plumes.fr, qui vend des plumes de paon entre autres. J'ai commandé en me disant que je ferai moi même mes boucles d'oreille, ou autres accessoires.

Surprise, l'enveloppe est arrivée vraiment très rapidement. Je ne sais plus exactement, mais je crois bien qu'au bout de trois jours chrono (quatre peut être, pas plus) j'avais mes plumes. Restait plus qu'à attendre mes attaches de boucles d'oreille commandés dans les mêmes temps sur perles et breloques.com.

Les plumes arrivent dans une grande enveloppe tapissée de papier bulle à l'intérieur.

enveloppe

Les prix des plumes sont ridicules comparés aux prix des boucles d'oreille sur les sites internet comme Asos ou Topshop, à savoir 4 € les 10 plumes de paon, par exemple. J'ai aussi acheté des plumes de pintades de Numidie, et de perdrix. Il y a aussi une guirlande de plumes de paon, à 2€49.

SAM_2015

SAM_2027

J'ai été déçue par la différence de taille des plumes, difficile de trouver deux plumes semblables pour faire des boucles d'oreille, les yeux étant de forme et de taille différente, mais j'ai quand même réussi à associer les plumes par paire.

Voilà le résultat:

SAM_1893

SAM_1960 SAM_1853

SAM_1840

 

Publicité
Commentaires
Publicité