Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
laboratoire d'idées
13 décembre 2010

Découvertes.

Entrons dans l'univers de Clémentine, alias La Sardine.

46855392_p

Elle vend entre autres des kits pour faire ses doudous soi-même (franchement, tous plus beaux les uns que les autres), et a publié un livre (photo du livre piquée sur le blog de Fred):

59105472_p

Elle tient aussi un blog. J'aime la tête de ses doudous, ses bébêtes et compagnie.

56323624_p   56323702_p

56323819_p   56323969_p

Et puis l'idée de mettre ces bestioles sous verre, encadrées, trop bien!

46856191_p

47243791_p

47243992_p

47243871_p

47243931_p

49468004_p

En bocal, c'est pas mal non plus:

52310464_p

49468037_p

49955563_p

+.+.+.+.+.+.+.+.+.+.+.+.+.+.+.+.+.+.+.+.+.+.+.+.+.+.+.+.+.+.+.+.+.+.+.+.+.+.+.+.+.+.+.+.+.+.+.+.+


J'aimerais bien essayer de faire un magazine; j'aime tout ce qui est recherche (je sais, c'est vague), écriture, mise en page, illustration...

Vers l'âge 10 ans je créais déjà mon "journal de la maison", composé de pochettes plastiques pour classeur, que j'avais agrafé entre elles. J'avais fait des interviews de toute la famille, fait des dessins, créé des jeux (labyrinthes, jeux de mots etc.), raconté des histoires... puis tout recopié en tapant (à deux à l'heure) sur l'ordinateur. Une fois les pages (numérotées ^_^) imprimées, je les ai glissées dans le support en plastique, et le tout était joué! J'ai encore ce journal dans ma boîte à souvenir.

Bref tout ça pour dire qu'il existe un site http://www.calameo.com/ qui permet de mettre ses documents en ligne afin de les consulter comme un livre. avec le "tournage" de pages itou. Je ne sais pas QUAND je mettrai mon "magazine" (ou livre, ou illustrations ou je ne sais quoi) sur calameo, mais une chose est sure je le ferai!

Le site Calameo a aussi une bibliothèque avec "des millions de publications"; ainsi il est possible de consulter en ligne des documents de tout types, voici une capture d'écran de ce que ce site propose:

ScreenShot01

+.+.+.+.+.+.+.+.+.+.+.+.+.+.+.+.+.+.+.+.+.+.+.+.+.+.+.+.+.+.+.+.+.+.+.+.+.+.+.+.+.+.+.+.+.+.+.+.+

mae_bigcartel_banner

mae.bigcartel.com est une boutique en ligne américaine (je crois, c'est en dollar) de stickers (et de papiers <3 ) (en anglais "decals" je ne suis pas sure que ce soit stickers la traduction, disons plutôt autocollants). J'adore les stickers... vous le savez puisque j'en parle très souvent. Ici il y en a de plusieurs tailles, toujours des dessins stylisés un peu enfantin.

3c00   3e00   

3g00   30f0   

300a   300   

alphabet_nautical_pics

300b   300e

3ff00   3r00

300v   d300

Comme d'habitude, je mets trop de photos mais il m'est impossible de choisir, tout est si beau...

Publicité
Commentaires
L
Ils sont très beaux ces stickers ! Bien que j'aime beaucoup ça, je n'en recouvrirais pas mon intérieur ^-^!
Publicité