laboratoire d'idées

Bricolage, arts plastiques, pensées intimes, couture, cuisine... ce blog est un laboratoire d'idées où je peux noter ce qui me passe par la tête pour ne rien oublier et répertorier mes créations et mes bonnes adresses.

samedi 23 octobre 2010

Robe patron maison.

DSC03711DSC03728

La robe n'est pas finie, manque plus qu'à couper le bas uniformément à la bonne longueur, je rajouterai sans doute le même tissu que sur la poitrine pour rallonger un peu la robe.

Reste à savoir quoi faire pour améliorer tout ça parce qu'à présent ce n'est pas mettable. Je voulais une robe en forme de 8, serrée à la taille et ample au niveau des fesses et des seins.

Le problème c'est que ça baille sur les coté du tissu au niveau de la poitrine, c'est moche.

Je n'ai pas choisi le bon tissu, celui là (le gris uni) étant du jersey, j'aurais du prendre du coton simple. Le tombé de la robe est une catastrophe.

Je vais remonter la robe en raccourcissant les bandes sur les épaules afin que l'emplacement au niveau de la poitrine soit un peu plus haut.

Je pensais qu'une ceinture large arrangerait les choses mais ça tombe mal pareil.

Par contre j'ai reussi à ce que la couture qui assemble le haut à la jupe soit plus haute devant que derrière, et sur les coté on la voit descendre :) (je sais pas si c'est tres explicite, en tout cas sur ces photos ça ne se voit pas).

DSC03731DSC03748

Untitled

Untitle

Edit: Abandon de la robe (je ne la mettrai jamais, je trouve qu'elle me grossit...).

Posté par sous_le_coude à 17:01 - couture pour femmes - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • Bon c'est vrai qu'elle a une coupe bizarre, mais avec la ceinture large ça rattrape le coup, vraiment ! En revanche de dos, elle est canon ^_^.
    J'ai une robe un peu dans ce genre là mais avec des grandes poches qui contribuent à faire un joli tombé. Si tu veux je t'envoie des photos.
    bon dimanche, bisous

    Posté par lunatique, dimanche 24 octobre 2010 à 19:13
  • Un petit passage chez toi..
    si, elle est jolie cette robe, mais la coupe de ce genre effectivement donne l'impression d'être plus grosse! bon souvent c'est que psychologique, mais c'est le plus important, non, de se sentir bien!!
    en tout cas, moi aussi je la préfère avec la ceinture.

    Posté par Emilieparenthèse, jeudi 25 novembre 2010 à 15:43

Poster un commentaire