Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
laboratoire d'idées
15 août 2010

Ma nouvelle passion: les paons et les plumes!

paon_6Paon03

Il y a, à Ikéa, un tissu avec un motif paon, va falloir que je trouve une idée de ce que je pourrais faire avec pour aller en acheter en ayant bonne conscience...

Il existe un wax dont le motif ressemble à des plumes de paon...

jupe_paon_face_copie_1paon_cot__copie_1

Photos trouvées sur le blog de Lou Ama.

Je n'ai même pas eu le temps de me coudre un sac en fausse fourrure (mon ancienne passion…) que je fourmille déjà d'idées avec des paons, ou des plumes quelles qu'elles soient. J'aime toujours la fausse fourrure, surtout la zèbre et la girafe, et je compte bien mener à bien mes projets (ma devise: lentement mais surement...) mais ça ne m'empêche pas de chercher d'autres idées.

paon_8paon_7

  • Pour commencer, j'ai remarqué quelques petites choses fabuleuses (en anglais, plume = feather, paon = peacock) sur Asos: 
  • image2image1xxl

    En plus ça a l'air d'une simplicité... des plumes cousues dans un biais de satin. Je connais un chasseur, la prochaine étape est de lui demander de me donner les plumes de ses trophées, pour en faire des accessoires pour cheveux, bijoux, etc. (j'avoue, c'est glauque...)

    image2xl

    Evidement ces boucles d’oreilles ne sont plus en stock ! Qu’elles sont belles !

    Après quelques recherches de belles photos de paon, je découvre cette magnifique (à regarder) robe de mariée :

    robe_paon_1robe_paon_3

    robe_paon_2

    Pour en savoir plus sur cette robe il faut aller sur le blog chine-insolite.

    Il est dit entre autres qu’il a fallu 2000 plumes de paon et qu’elle est estimée à 1,5 millions de dollars ! Incroyable !

    paon_5

    J'aimerais me tenter une petite peinture d'un paon si je trouve le courage... 

    paon_4

    A suivre, car je compte bien repprendre ce blog (dit-elle pour la 3ème fois...).


    EDIT du mardi 17 aout 2010:

    allez, hop, voilà toutes mes recherches sur le paon, toutes les belles choses et bonne idées trouvées sur des moteurs de recherche:

    plume_de_paon

    robe de paon, photo trouvée ici

    paonn

    dessin de Cécile Mancion

    paon_20installe3

    vitrail motif paon: source. Il y a aussi ça. et ça:

    paon_800

    photo trouvée ici

    Publicité
    Commentaires
    E
    salut! j'ai vu que tu aimé bcp les robes paon, j'en ai crée une il y a deux ans! si tu veux la voir tu devrais facilement la trouvé sur intenet en tapant " robe paon"....<br /> Sinon Caro je suis super intérésée par le body painting pourais tu montrer des photos de ce que tu fais???? et dans quel région te situe tu? je serais grandement intérésée pour un essaye =)
    C
    Hello,<br /> je suis bodypainteuse et je m'apprete à présenter un bodypainting "femme paon" à un concours international qui se passe en avril, en Belgique. Je cherche des bons plans pour tout ce qui est plumes de paon, naturelles, synthétiques, afin de créer le costume qui ira avec ma peinture. Tu aurais des idées?
    E
    Superbe robe !! J'ai aussi la folie des plumes de paon ;)
    A
    Si tu savais à quel point je suis ultra fana des plumes de paon également :D !<br /> <br /> J'adore les couleurs, le motif etc...<br /> j'ai un collier plume de paon que je chéris !<br /> <br /> En tout cas, que ce soit sur les fringues, en déco, bijoux, et surtout l'animal en lui-même, je trouve cela magnifique !
    P
    la semaine dernière ça n'y était dejà plus, ça date d'avant ^^
    Publicité