Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
laboratoire d'idées
19 juillet 2010

ENFIN, les chaussons de monsieur sont terminés

P1140909

C'est de la récup' d'un vieux jean, et d'un morceau de drap blanc à pois rouge et noir acheté en soldes pour récupérer le tissu.

P1140910

Ces chaussons sont over size, ça fait un peu comme des palmes!

P1140921

Christophe adore (je suis trop contente ^^), et parait qu'ils sont confortables!

P1140915

J'ai peur de ne pas avoir assez rembourré, je pense qu'au bout d'un certain temps il va finir par sentir tous les défauts du sol sous ses pieds.

P1150605

Je me suis aidée de ce tuto de pantoufles.

Ce n'est pas imperméable alors il ne devra pas sortir avec quand c'est mouillé au risque d'avoir les pieds dans l'eau ^^ Disons que ce sont des chaussons d'été (on habite en Bretagne, ceci explique cela!)

P1140906

Comme d'habitude je ne suis pas fan de la couleur jean, mais bon si ça lui plait c'est le principal; je lui ai fait des étoiles rouges de révolutionnaire, parce qu'il aime :)

Publicité
Commentaires
A
Bonjour, malgré la demande familiale j'en ai moins fait ces derniers mois, pour leur donner de la "tenue" il est nécessaire que la semelle soit doublée, et qu'on glisse à l'intérieur de la matière rigide, la feutrine de 5 mm est parfaite, mais on peut aussi découper une semelle dans des chutes de moquette, un tapis de voiture acheté en solde, voire du carton, mais là il faut éviter l'eau :) Les tiens sont bien sympas, et ils seront très très solides, belle soirée...
P
"imperméabilité" existe bien, j'ai cherché ^^'
P
ah mince j'avais pas fait gaffe à ton dernier commentaire.<br /> pour le tissu plastifié, oui ce sera parfait, les chaussons que j'ai fait manquait de tenue et d'imperméabilité (euh je crois que ce mot existe?) <br /> <br /> tu les as fait? tu attends peut etre l'automne? ^^
L
Cool, merci! Effectivement je ne l'avais pas vu :-)<br /> Récemment j'ai fait l'acquisition de tissu plastifié thermocollant, tu connais ? Je me disais que pour faire les semelles ça serait pas mal, ça consoliderait l'ensemble et sa donnerait plus de tenu ?
P
ps: le biais est une exellente idée!
Publicité