laboratoire d'idées

Bricolage, arts plastiques, pensées intimes, couture, cuisine... ce blog est un laboratoire d'idées où je peux noter ce qui me passe par la tête pour ne rien oublier et répertorier mes créations et mes bonnes adresses.

vendredi 5 mars 2010

Le pantalon à taille élastiquée en velours, DOUBLÉ

P1100349

Vraiment très simple à réaliser, assez rapide (même pour moi). Je l'ai doublé avec une cotonnade pour pouvoir le retrousser; espérons qu'Enaël soit assez grand et costaud très vite, parce qu'en plein été il ne va pas servir à grand chose... il est en velours.

P1100336

La couture n'est pas hyper droite mais je m'améliore :)

Sans_titre_1

J'espère que je ne suis pas abonnée aux pantalons qui ont une jambe plus courte que l'autre: comme pour le sarouel, même en ayant vérifié et rebatit l'ourlet plusieurs fois, je me retrouve avec un pantalon qui n'est pas symétrique!

P1100359

Première bourde: j'ai coupé le patron deux fois dans le tissu, comme il était écrit, mais je n'ai pas retourné le patron... J'ai du recoupé une fois pour avoir deux pièces identiques endroit contre endroit. Je ferai un autre pantalon avec la pièce en trop! Ca confirme bien ce que je disais, le livre des Intemporels pour bébés n'est pas du tout fait pour les débutants.

Deuxième bourde: j'ai coupé le tissu sans faire attention à son sens... le velours est donc "à rebrousse poil" quand on le caresse de haut en bas. Je me ferai pas avoir deux fois :)

Troisième bourde: feignante que je suis, je n'ai pas laissé assez d'ouverture pour passer l'élastique à la taille, pour éviter d'avoir à trop coudre à la main par la suite. J'ai vraiment galeré pour arriver à le faire ressortir, tout ça pour me rendre compte que j'avais pas à coudre à la main, que je pouvais fermer cette ouverture avec la machine...

Pantalon à taille élastiquée en 3 mois, des Intemporels Pour Bébés.

Un merci à La Poule qui m'a dit comment assembler la doublure au pantalon.

Posté par sous_le_coude à 11:00 - couture pour bébés - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

  • Oups je VIENS de voir que tu demandais en commentaire sur le post des citrocopines. Me voilà à la fois désolée de n'avoir pas répondu et soulagée que tu aies trouvé la réponse. Il est mignon comme tout ce petit pantalon !

    Posté par Abilou, mercredi 24 mars 2010 à 19:18

Poster un commentaire