Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
laboratoire d'idées
31 janvier 2010

Un raffinement qui fait baver

A force de surfer toute la sainte journée, j'ai vu des trésors de blogs BD, mode, couture, des sites d'artistes plasticiens extraordinaires, des blogs avec un peu tout et n'importe quoi d'interessants, des articles sur la vie, l'actualité etc. Mais j'ai rarement été touchée par des photographies. Je crois que jusqu'à présent, je ne visitais régulièrement qu'un seul site qui en expose, j'en parlerai un autre jour.

Aujourd'hui je veux mettre à l'honneur Cannelle et vanille, un blog anglophone de photos de nourriture (!), un supplice pour les gourmandes, inutile de lécher l'écran vous ne gouterez pas. C'est juste pour les yeux.

Uno2_490pixels7

 

Uno_590pixels

Alors bien sur, chacun a ses propres gouts, et j'ai choisi les photos (le choix a été trèèèès dur) qui font le plus battre mon coeur mais si vous regardez le site vous etes surs de trouver quelque chose qui vous fera saliver, il y en a énormément.

Uno4_590pixels5

Uno2_590pixels2

Il n'y a pas que des photos de mets cuisinés, il y en a aussi de fruits et légumes simplement coupés et poser sur une table, disposés faussement négligemment, ou d'un simple ingrédient comme ces cuillères de chocolat...

Uno2_490pixels

carottes

Uno3_v2_590pixels

Uno_590pixels4

De temps en temps on trouve un portrait, un paysage, des fleurs, et c'est comme si on y était.

Uno2_590pixelsa

 

 

 

Duo_490pixels

Si je devais qualifier ces photos avec un seul adjectif, je dirais naturelles. Dans le sens noble et précieux du terme. raffinées mais sans fioriture.

Quattro2_590pixels

Quattro_590pixels

Vous voulez connaitre ma photo préférée?

designsponge_295

J'y gouterais bien...

Photographies tirées du blog de Cannelle et Vanille.

Publicité
Commentaires
Publicité