Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
laboratoire d'idées
25 janvier 2010

Acrylique sur tissu

J'ai testé la peinture acrylique sur du tissu; j'en ai beaucoup et je n'avais pas envie d'acheter de la peinture spéciale tissu. Je me suis quand meme renseignée sur le net pour voir si ça tenait et j'ai vu que plein de personnes disaient que c'était meme mieux. Il faut juste prendre soin de bien repasser une fois que c'est sec en mettant une feuille de papier sulfurisé entre le fer et la peinture.

P1090592

Bien sur étant super pressée de voir le résultat j'ai fait une peinture à l'arrache et je ne trouve pas ça joli... faut pas regarder de pres. La prochaine fois je me fabriquerai un pochoir pour les motifs comme la grenouille.

Je me suis trompée, j'ai peint sur l'envers du tissu... c'est aussi pour que ça fait "brouillon".

P1090600

Une photo des chaussons à coté de la bête pour se rendre compte de la taille (0-3mois)

J'ai fait beaucoup d'erreurs mais c'est bon signe, maintenant je sais les choses à faire differement. Et j'ai encore casser une aiguille!

Il ne reste plus qu'à les passer à la machine pour voir si la peinture tient.

tuto/patron petit citron, peinture acrylique.

Publicité
Commentaires
D
rn fait le titre du commentaire et la question de fin d'article, aprçs le lavage en machine est ce que le motif à l'acrylique à tenu ( ce serait domage qu'un tache d'acrylique ne puisse pas s'oter d'un vêtement et qu'un motif voulu fiche le camp)
H
On peut peinturer sur n'importe qu'elle tissue as tu essayer de le laver ?
M
Sympa les chaussons .. il faut dire que moi je truve cela compliqué ... je tenterai plus tard
Publicité