Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
laboratoire d'idées
27 décembre 2009

accepter mon corps: même s'il est gros, il est beau!

Bientot le réveillon du nouvel an... comme je n'ai pas souvent (voire jamais) l'occasion de me faire belle, je saute sur l'occasion!

Je rodais depuis longtemps autour du sacro saint asos en bavant sur les sublimes robes pour femmes enceintes... et puis j'ai craqué, en priant pour ne pas me dégonfler au dernier moment en mettant un bon gros pantalon bien large. pourquoi? parce que je suis com-ple-xée! il a donc fallu que je me prépare psychologiquement... comment?

En acceptant mes rondeurs (ça va de soi...); le plus difficile je crois est de se dire que l'on est ronde. par exemple, il etait impossible pour moi de me mettre en robe parce que je n'aimais pas mes jambes. mais depuis que je me dis que c'est normal d'avoir des "grosses" jambes puisque je SUIS grosse, j'arrive a envisager de les montrer, et petit à petit j'ose mettre LA robe, noire, et en soldes, si c'est pas beau ça. Oui parce que je dois m'entraîner, pour etre habituée, histoire de ne pas marcher comme un camioneur et m'assoir les jambes écartées...

Apres tout, tout le monde voit que je suis ronde, que je sois en robe ou en pantalon, n'est-ce pas? alors autant me faire plaisir.

P1090274 P1090275

Des heures sur new look pour dénicher les chaussures de mes rêves et le tour est joué. Va falloir être beaucoup plus féminine que ça!

La suite au prochain épisode, où je mettrai mes recherches de beaux maquillages de fêtes...

Publicité
Commentaires
L
Je viens de parcourir en vitesse le début de blog, à lire ici et là que "tu es grosse" et là je tombe sur cette photo où je te trouve très belle ! Et la robe noire que tu portes te va à ravir, vraiment! C'est vrai que c'est difficile de se trouver belle quand on est en sur-poids, lorsque j'étais enceinte je me sentais l'âme d'une baleine, cependant j'essayais de relativiser en me disant qu'au moins mon bébé ne manquait de rien. Si une rubrique de photo de femmes enceintes se créaient sur le forum je posterais une photo de moi au 9ème mois, et crois moi que ça te fera relativiser! <br /> Aller, courage pour cette dernière ligne droite.
Publicité