Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
laboratoire d'idées
27 décembre 2009

sites anglais de fringues, chaussures et autres trucs de filles

j’ai eu toutes ces infos en farfouillant sur le net, en regardant plein de blogs mode, en faisant des recherches sur google. Bien sur si vous faites d’autres recherches vous pourrez trouver plein d’autres sites et astuces, je ne suis pas experte en la matière, et surtout pas assez passionnée pour pousser plus loin les recherches, c'est juste mon petit budget et mes envies de beaux vetements et chaussures qui me poussent au plan B!

> ce sont des sites anglais (uk), donc c’est écrit en anglais, les tailles sont anglaises, et les prix sont en livres (logique). Les sites qui ne sont pas pour rondes en Angleterre vont jusqu’au 46 en général, taille francaise.

Pour ce qui est du vocabulaire je vous donne quelques traductions, mais je m’y connais pas du tout en mode, donc je peux pas traduire avec des mots en francais que je ne connais meme pas (par exemple je ne sais pas tous les noms de chaussures, meme en francais !! mise a part les ballerines, escarpins et quelques autres, pour moi ça se corse quand on commence a parler de richelieu pour n’en citer qu’une ! idem pour les sacs, entre les pochettes, les « shopping bag », je connais pas tout ça, donc vous n’aurez qu’a cliquer dessus pour savoir ce que c’est :) ou par déduction si vous avez des notions d'anglais (shopping bag=>grand sac pour faire du shopping, je suppose)
je regrette si ce n’est pas totalement exact dans le sens, car c’est moi qui ai tout traduit avec un dico et par déduction. Bien sur ya des mots hyper simples (genre dress ou coat, et ya aussi les mots identiques ou transparents comme legging que je ne mentionnerai pas^^).
Dresses : robes
Skirts : jupes
Knitwear : « tricots » donc les pulls, les gilets, et les trucs en laine.
Coat : manteau
Jacket : veste
Trousers : pantalons
Ankle boot : bottines
High leg boots : bottes
Smart flat: ballerine
*n’importe quoi* + flat: flat voulant dire sans talon, plat
Court : escarpin
Heel : talon (high heel=haut talon, mid heel=talon moyen)
Jewellery : bijou
Necklaces : colliers
Ring : bague
Earrings: boucles d’oreilles
Nightwear: vetement pour dormir
Swimwear: maillot de bain
Jumpsuit: combinaison

wrap top: cache coeur (wrap voulant dire drapé)
Gift: cadeau

Pour les prix, il suffit d’ouvrir une autre fenetre ou onglet avec un site de convertisseur de dévises pour connaitre le prix (qui est affiché en livres) en euros http://www.xe.com/ucc/fr/ par exemple, mais ce site n’est pas le seul à convertir les devises.

En ce qui concerne les tailles :
Il vaut mieux vous mesurer par mesure de précaution, au cas ou vous ne soyez pas sures de votre taille française, pour traduire vos mesures (poitrine/taille/hanches) en taille anglaise : ici (merci new look), et (merci asos).
Sinon c’est simple :

Prêt à porter féminin : (UK = Angleterre)
France - UK - USA
34 - 6 - 4
36 - 8 - 6
38 - 10 - 8
40 - 12 - 10
42 - 14 - 12
44 - 16 - 14
46 - 18 - 16

Chaussures femmes :
France - UK - USA
36 - 3 ou 3 et demi - 4 et demi ou 5
37 - 4 ou 4 et demi - 5 et demi ou 6
38 - 5 ou 5 et demi - 6 et demi ou 7
39 - 6 ou 6 et demi - 7 et demi ou 8
40 - 7 ou 7 et demi - 8 et demi ou 9
41 - 8 ou 8 et demi - 9 et demi ou 10

Pour les chaussures, j’ai du faire beaucoup de recherches parce que je me suis apercue que d’un site a l’autre la correspondance est totalement différente, alors j’en ai regardé PLEIN, et ce que je vous donne ci-dessus, c’est la majorité de ce qui est marqué sur les sites et blogs. Sinon vous pouvez aller ;
ils donnent les mesures exacts par exemple : pour un pied (féminin) qui mesure 26,7cm = taille francaise 40 / taille uk 6,7
Mais bon la taille 6,7 ça n’existe pas… alors il faut prendre du 7.
Vous voyez que les correspondances sont differentes entre ce que j’ai marqué plus haut, et le liens que je viens de donner. Par exemple, il est marqué qu’un 40 c’est du 7 ou 7 et demi, et dans le lien c’est marqué 6,7. Ffff bon moi je peux parler que du 40, je fais un 40 parfait et je prends du 7 et c’est nickel.

> Attention a regarder la correspondance des FEMMES car les tailles hommes sont différentes.



Mes deux préférés, les deux que j’ai testé:

-NEW LOOK:
http://www.newlook.co.uk
Vetements, chaussures, accessoires, bijoux, et deux TONNES de trucs. pour femmes, hommes, ado, enfants.
PAS CHER, DE BONNE QUALITE ET BEAU, que demander de plus ??
frais de port: 5 livres soit 5€50 environ, et je crois que ça n’augmente pas avec le nombre d’article, le prix est fixe (à vérifier mais je suis quasi sure)
il y a des tres belles paires d'escarpins de bonne qualité pour environ 30euros! les prix commencent tres bas, surtout en période de soldes (pas en meme tps qu'en france), des fois ya des belles chaussures a 11euros (10livres)

-ASOS:
http://www.asos.com
Vetements, chaussures, accessoires, bijoux, et deux TONNES de trucs. pour femmes, hommes, enfants. (un peu comme new look)
Les prix sont affichés en euros parce que le site detecte le pays de l’internaute qui le regarde (ils ont bcp de commandes françaises apparement)
Les vetements femmes enceintes sont supers et pas (très) cheres (vu la qualité), les robes notament sont magnifiques (vetements maternité ou pas). Un peu plus cher que new look mais faut regarder souvent parce que parfois ya des prix, et ya des articles pas chers. C’est mon site préféré aux niveau de mes gouts. J’ai testé les vetements maternité et je suis très satisfaite. Pour le reste, je n’ai lu que des bonnes critiques sur les blogs que je lis.
Frais de port : a partir de 6euros, par contre je sais plus si ça augmente avec le nombre d’articles.

Sur ces deux sites en particulier, n’oubliez pas de faire un tour sur « jewellery », c'est-à-dire le mot magique : BIJOU, souvent originaux et pas chers.
_

Les autres je les connais pas tellement, j’aime juste regarder certains, comparer les prix etc. je mets aussi les sites pour rondes (ya pas de raison qu’elles soient exclues ! :P)

-Dorothy perkins :
http://www.dorothyperkins.com
Vetements et chaussures (je regarde surtout pour les chaussures)

-Wallis:
http://www.wallis.co.uk

-Next : http://www.next.co.uk

-Evans : http://www.evans.co.uk
Vetements ET chaussures (chaussures pour gros pieds et gros mollets, donc ne pas commander quand on est mince !) pour les femmes rondes du 42 au 60 tailles françaises

-Torrid :
http://www.torrid.com :
du 36 au 56 tailles françaises, mais surtout pour les femmes rondes.
> ATTENTION avec ce site, qui est AMERICAIN. C’est totalement different des sites anglais ; déjà c’est en dollars (cool parce que quand on convertit c’est moins cher en euros^^) MAIS non seulement vous devrez payer les frais de port, mais aussi les frais de douane. J’ai lu que ça correspondait à 20 à 30% du prix de la commande… :X très cher !
Donc attention, en général quand les prix sont en dollars c’est que le site est américain (logique) donc vaut mieux ne pas faire de commande pour ne pas etre surpris par les frais de douane.

-Babyphat :
http://www.babyphat.com
vetements pour rondes mais pas chaussures, du 42 au 50 tailles françaises.
idem que pour torrid, c'est un site américain.



> Si vous avez des questions au sujet de la commande vous pouvez me demander (notament sur le vocabulaire) mais bon si vous faites une recherche sur google vous trouverez la solution, moi-même j’y suis bien arrivée)


A part ça je mets les deux blogs mode que J’ADORE regarder :

http://www.shaminista.com/ :

Boule_Asos_3_637x1024leopard_F21_a_688x1024Ni_Toi_Ni_Moi_3_545x1024plumetis_564x1024ssss_640x1024UO_608x1024

Si j'étais obligée de me transformer physiquement en une autre femme, je dirais sans hésiter Shaminista!

http://www.leblogdebigbeauty.com/:

cast6dmavril3lap2laveri2ne1paparazzi1sequ4untitleduntitled1

Une magnifique femme, de très bons conseils, des bonnes adresses, et de superbes photos, mélanger tout ça et hop! le blog de Big Beauty!

Publicité
Commentaires
P
de rien! :)
L
Ah merci pour ce super article, ca va me donner encore pas mal d'heures devant le pc tout ca, enfin pour mes gros mollets, c'est toujours agreable :)
L
Cool merci pour l'adresse de Big Beauty, c'est trop bien. La meuf est vraiment canon! Dans ta liste de site couture, je ne sais pas si tu connais celui-ci: tout faire à son enfant? Il est vraiment bien, et au lien suivant, c'est une adorable paire de chaussons kimono (j'ai vu ceux que tu as fait, ils sont très mignons) : http://toutfaire-enfant.over-blog.com/article-30726983-6.html<br /> Bonne soirée
Publicité